Pages

Typhoid Mary / 2 citations

Citations du jour :  

Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit.
                                   Louis Pasteur  
Le microbe n'est rien. Le terrain est tout. 
                                   Louis Pasteur  



http://www.trutv.com/graphics/photos/notorious_murders/women/typhoid_mary/Mallon,-Emma-Sherman200.jpghttp://www.todayinsci.com/M/Mallon_Mary/MallonMaryThm.jpg



Bonjour, c'est ma première chronique depuis mon séjour d’un mois  au Nouveau Brunswick. Depuis mon retour, j'ai lu trois livres... Je vous livre ici un compte rendu d'une anecdote que vous retrouverez dans l'oeuvre suivante: ¨Des bactéries et des homme¨. Le  bouquin en question a été écrit par Willy Hansen et Jean Freney, vous y retrouverez une panoplie d’information.  Je vous le suggère fortement...




L'INVITÉ DU JOUR : Mary Mallon ALIAS 
                           Typhoid Mary  


Mary Mallon est née en Irlande en 1869 et a émigré aux Etat-Unis en 1883. Elle est engagée en 1906 comme cuisinière par Charles Henry Warren, un riche banquier de New York, qui a loué une résidence à Oyster Bay sur la côte nord de Long Island pour l’été.
 Du 27 août au 3 septembre, 6 parmi les 11 personnes présentes dans la maison sont atteintes de fièvre typhoïde. A cette époque, la fièvre typhoïde est encore fatale dans 10% des cas et touche surtout les personnes  déshéritées des grandes villes. L’ingénieur sanitaire engagé par les propriétaires, George Soper, publie les résultats de son enquête le 15 juin 1907, dans le Journal of American Medical Association. Après avoir pensé que des palourdes d’eau douce pouvaient en être la cause dans ces infections, il dirige assez rapidement  son enquête vers l’entourage des malades et vers Mary Mallon, qui certainement avait présenté une typhoïde sous une forme modérée, et qui bien qu’apparemment saine continuait d’héberger la bactérie et de contaminer son entourage. Soper est le premier auteur à avoir décrit un ``porteur sain`` à Salmonella typhi aux Etats-Unis.
A partir de mars 1907, Soper commence à traquer Mary Mallon dans Manhattan et lui révèle qu’elle transmet la maladie  et la mort lors de son activité. Sa tentative pour obtenir des échantillons des selles, urines et sang de Mary lui vaut d’être chassé par celle-ci sous la menace d’une fourchette à découper. Soper reconstitue le puzzle : les années précédentes, la cuisinière avait servi dans 8 familles. 7 d’entre elles avaient connu des cas de typhoïde. Vingt-deux personnes avaient présenté des signes d’infection et l’une était décédée. Définitivement  convaincu par Soper, l’inspecteur de la Santé de New York dirigea, en mars 1907, une Mary Mallon se débattant comme un beau diable vers le Willard Parker Hospital où l’examen de ses selles mit en évidence une grande quantité de bactéries responsables de la typhoïde. Elle fut alors  assignée dans une espèce de bungalow sur les terrains d’un hôpital spécialisée dans les maladies infectieuses. Elle demeura là trois années dans un isolement relatif. C’est lors de cette période qu’elle fut affublée du célèbre nom de Typhoid Mary.

Trois ans plus tard, autorisée à reprendre une activité professionnelle, elle exerça une activité de nettoyage  des vêtements mais retourna très vite vers la cuisine.  Elle refait surface en 1915 sous le nom de Mrs Brown.  Cuisinière à la Sloane Maternity à Manhattan, elle communiqua, en trois mois de fonction, la typhoïde à au moins 25 personnes (médecins, infirmières, personnel) dont 2 décédèrent.

De nouveau envoyée à North Brother Island, où elle demeure les 23 années suivantes, elle travaille comme domestique puis comme agent technique pour nettoyer les sols et le matériel de laboratoire. Après son décès, un journal rapporte le 11 novembre 1938 que 237 autres personnes étaient en observation dans le département de santé de l’hôpital.

Il est désormais prouvé que Mary Mallon, le premier cas de porteur sain connu aux USA, fut malgré elle responsable de la contamination de 51 personnes, dont  3 décédèrent.

Un cas semblable  à celui de Mary Mallon fut mis en évidence en septembre 1965 dans une école de Noth-Eastern Transvaal en Afrique du Sud où une cuisinière contamina 53 écoliers.






1 commentaire:

  1. Je suis parisien de 55 ans, j'ai reçu un diagnostic de cancer du foie de deuxième stade suite à un examen programmé pour surveiller la cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Un scanner a révélé trois tumeurs; un au centre de mon foie dans des tissus endommagés et deux dans des parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 suppléments de Salvestrol (350 points) par jour, proportionnels à mon poids corporel. Cela comprenait six capsules Salvestrol Shield (350 points) et six capsules Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux en cours. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides donc je continue à chercher une cure à base de plantes en ligne que comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a énuméré ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour l'accouchement puis j'ai reçu ma phytothérapie et l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guérie jusqu'à présent je suis tout à fait libre de cancer, je vous conseillerai de contacter Dr Itua Herbal Center On Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApps ... + 2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

    Cancer

    VIH / sida

    Virus de l'herpès

    Cancer de la vessie

    Cancer du cerveau

    Cancer du côlon rectal

    Cancer du sein

    Cancer de la prostate

    Cancer de l'oesophage

    Cancer de la vésicule biliaire

    Maladie trophoblastique gestationnelle

    Cancer de la tête et du cou

    lymphome de Hodgkin
    Cancer intestinal

    Cancer du rein

    Leucémie

    Cancer du foie

    Cancer du poumon

    Mélanome

    Mésothéliome

    Le myélome multiple

    Tumeurs neuroendocrines

    Lymphome non hodgkinien

    Cancer de la bouche

    Cancer des ovaires

    Cancer des sinus

    Cancer de la peau

    Sarcome des tissus mous

    Cancer de la colonne vertébrale

    Cancer de l'estomac

    Cancer des testicules

    Cancer de la gorge

    Cancer de la thyroïde

    Cancer de l'utérus

    Cancer vaginal

    Cancer de la vulve

    Hépatite

    Maladie chronique

    Lupus

    Diabète

    Fibromyalgie Homme / Femme Infertilité Crampe menstruelle.

    RépondreEffacer